Translate

mercredi 15 août 2012

NOTRE GRANDEUR...

                                           ** NOTRE  GRANDEUR **

Un être humain est un élément du grand tout que nous appelons l'univers, un élément limité dans le temps et dans l'espace. Il perçoit son être, ses idées et ses sentiments comme une chose séparée du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est notre prison, qui restreint nos désirs et notre affection aux seules personnes qui nous entourent. Notre tâche consiste à nous libérer de cette prison en agrandissant le cercle de notre compassion afin qu'il englobe la totalité des êtres vivants et toute la nature.
                          *Albert Einstein*

Avec le temps, j'en suis venu à comprendre que la bonté et la bienveillance ne m'enlèvent rien.
C'est comme si j'avais eu peur de donner, de partager, de faire confiance aux autres.
Je me disais: *Si je suis bonne, ils vont prendre avantage sur moi et vouloir en prendre de plus en plus.*


Cette attitude est venue limiter ma capacité de donner. Je ne pouvais pas donner librement , que ce soit l'argent, des biens matériels, mon temps ou mon amour.

Je me suis rendu compte que ma capacité d'aimer, de donner et de partager est illimitée.
Je peut choisir à tout moment de donner ou de ne pas donner. 

BONNE JOURNÉE LES AMIES 
La Fée Caboche...
15 août 2012

                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire