Translate

dimanche 12 août 2012

LETTRE À MON CORPS

BIENVENUE   SUR  MON  BLOG  





                                                

IL y a quelques années, au mitan de ma vie, J'ai éprouvé le besoin de me réconcilier avec le compagnon le plus fidèle que je n'ai jamais  eu : * Mon corps

                                   
     LETTRE À MON CORPS

     Bonjour mon corps

     C'est à toi que je veux dire aujourd'hui, combien je te remercie de m'avoir accompagné
  depuis si longtemps sur les chemins  de ma vie.

     Je ne t'ai pas toujours accordé l'intérêt, l'affection  ou plus simplement le respect que tu 
  mérite, Souvent je t'ai même maltraité, matraqué de reproches violents, ignoré par des regards
 indifférents, rejeté avec des silences  pleins de doutes.

    Tu es le compagnon dont j'ai le plus abusé, que j'ai le plus trahi.  Et aujourd'hui, au mitan de ma vie,
 un peut ému,  je te redécouvre avec tes cicatrices secrètes, avec la lassitude, avec tes émerveillement
 et tes possibles.
                
Je me surprends à t'aimer mon corps, avec des envies de te câliner, de te choyer, de te donner du bon.

  J'ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner des fleurs et des rivières sur la peau, de t'offrir
du Mozart, de te donner les rires du soleil et t'introduire  aux rêves des étoiles.
Tout cela à  la fois, dans l'abondance et le plaisir.
                                                       

Mon corps, je te suis fidèle. Oh non pas malgré moi, mais dans l'acceptation profonde de ton amour.
Oui, j'ai découvert que tu m'aimais mon corps, que tu prenais soin de moi, que tu respectais ma présence.

Combien de violences, as-tu affrontées pour me laisser naître! pour me laisser être, pour me laisser grandir
avec toi.

Combien de maladies m'as- tu  évitées, combien d'accidents as-tu traversés pour me sauver la vie.

                                                
Bien sûr, il m'arrive parfois de te partager et même de te laisser aimer par d'autres, par Une que je 
connais et qui t'enlèverait bien... Si je la laissais faire. 
                                  

Mon corps, maintenant que je t'ai rencontré, je ne te lâcherai Plus.

Nous irons jusqu'au bout de notre vie commune, et quoi qu'il arrive! nous vieillirons ensemble.
                                     

    La Fée Caboche...
    De moi,  pour  vous les amies...
                                                            
                                                         

   N'hésitez pas à donner mon adresse de blog à vos amies ; http://lindacomeau.blogspot.ca
      
                
        ***  Tu peut  m'écrire ** sur commentaires* dit moi comment  tu  trouvez mon blog et plus.

      *** Tu peut aller voir mes * messages plus anciens* au bas de la page***

      *** Abonner vous si vous voulez,  a mon blog . Vous et la bienvenues .

               La Fée qui écoute... à bientôt...
                                              



1 commentaire: